Opus&Verso

Opus et verso image

L’ALLIANCE ESSENTIELLE

C’EST AVANT TOUT UN SYSTÈME DE VALEURS

séparateur bleu pme

CE QUI LIE VIE PRO – VIE PERSO

La confiance, le dialogue, l’écoute et l’ambition pour une collaboration réussie. Ce n’est pas facile, et c’est du travail et de la rigueur. Pour Opus&Verso, c’est une attention permanente parce que les enjeux sont à la fois économiques et surtout humains. Tout le monde doit se sentir bien dans la relation et pour cela, Opus&Verso se battra chaque jour pour gagner votre confiance et votre satisfaction. C’est notre responsabilité.

Le travail ne s’arrête pas aux portes de l’établissement, les petits bonheurs et les soucis personnels peuvent resurgir durant une journée studieuse. C’est humain, comme on marche sur deux jambes. Stimuler le bien-être, c’est aussi gommer les interférences entre les deux mondes et permettre ainsi à chacun de se réaliser.

CE QUI LIE OPUS&VERSO A SES CLIENTS

CE QUI LIE OPUS&VERSO A SES PRESTATAIRES

Opus&Verso travaille tous les jours à maintenir et enrichir son réseau de prestataires experts. Des entreprises identifiées parce qu’elles ont l’expérience, le savoir-faire et si nécessaire la technologie pour un service fiable et qualitatif. Des entreprises avec lesquelles s’est créer un lien de confiance, de proximité et de respect mutuel. L’incontournable d’une bonne collaboration.

NOS LEITMOTIVS

séparateur bleu pme

UTILE

Qui bannit le gadget, qui a un rôle efficace, nécessaire

ACCESSIBLE

Qui agit vite sans transformation avec un budget maîtrisé.

RESPONSABLE

Qui respecte les valeurs humaines et environnementales.

STIMULANT

De nature à redonner de l'énergie, de l'envie, de la motivation

ÉVOLUTIF

Qui s'adapte dans le temps au rythme des besoins

PROFESSIONNEL

Qui exerce une activité avec compétence et rigueur

PREMIERS QUESTIONNEMENTS SUR LA QVT

séparateur bleu pme
QVT EQUIPE
Pourquoi s’attacher autant à la Qualité de Vie au Travail ?

La Qualité de vie au travail ou le bien-être des collaborateurs n’est ni un phénomène de mode, ni un concept creux.

Après le temps des réflexions sur les conditions de travail, puis sur les Risques Psycho-Sociaux (RPS), place aujourd’hui à une approche orientée sur la prévention avec la QVT. L’Accord National Interprofessionnel de 2013 (ANI) a ainsi donné corps à la construction d’un lien vertueux  entre l’entreprise et son salarié. Et c’est dans cet vision que nous nous inscrivons.

A travers les prestations et organisations proposées, nous voulons réinstaller la confiance et le sentiment de reconnaissance qui ont perdu leurs bases en même temps que le sentiment de précarité s’est développé chez les collaborateurs. Sans cela, pas d’engagement des équipes, une richesse économique pour l’entreprise, et humaine pour la société, perdue.

Pourquoi est-ce souvent si compliqué ?

Le bien-être des collaborateurs est un sujet qui engage l’entreprise économiquement et socialement.

De nombreuses prestations de QVT sont présentes sur le marché. Chaque jour de nouvelles sont proposées par des professionnels engagés, respectueux des diverses dimensions de l’objectif et souvent innovants. Introduire une prestation bien-être devient un choix cornélien.

Nous vous proposons de vous faciliter la QVT. Vous restez maître d’un projet dans lequel nous allons prendre en charge ce qui n’est pas votre cœur de métier : identifier le prestataire qui vous correspond, associer des solutions différentes pour décupler l’impact, intégrer vos contingences organisationnelles et techniques, simplifier la mise en place, organiser le suivi de la performance. Ainsi, vous externalisez la charge pour vous concentrer sur votre engagement envers vos collaborateurs et votre réussite.

sIMPLIFIER LA QVT
SERVICES QVT
Ne retrouve-t-on pas souvent les mêmes services ?

La QVT est facilement associée à quelques mythiques solutions (baby-foot, canapés…) finalement surexploitées et galvaudées.

Les articles de presse, les salons et débats consacrés à la QVT sont à l’image de l’intérêt sur le sujet : riches et en perpétuel questionnement sur le futur. Pour se faire une idée, il devient plus pratique pour tout à chacun de se raccrocher à quelques concepts forts.

Sans a priori, nous construisons nos proposition à partir de ce qui est vécu et ressenti par le salarié tout au long de sa journée. Notre approche est pratique et élargie au-delà du stricte environnement de travail. Le travail ne s’arrête pas aux portes de l’établissements, comme les contingence personnelles ne disparaissent pas complètement au bureau. Tout ce qui stimule ou soulage a un sens dans notre composition du bien-être et de l’efficacité au travail.

Et si nous échangions ensemble sur votre projet ?
Menu