Cette année, j’ai pris le parti de parler du management de la pluralité en entreprise !
On parle plus généralement de diversité. Pour ma part, je ne suis pas à l’aise avec ce mot, on y met beaucoup trop de choses. En effet, je ne veux pas rentrer dans les problématiques de discrimination. Cela relève de la morale, et je renvoie chacun à sa conscience. Je n’ai pas les outils pour contrer ça.
En revanche, mon objectif est d’aider les dirigeants d’entreprise et DRH à manager et recruter leurs collaborateurs selon leurs potentiels et de leurs personnalités. Je veux apporter des solutions qui permettent d’associer toutes ses différences pour créer la performance.
Alors qu’il semble s’inscrire dans le temps, il est aujourd’hui important de tirer les premières leçons de l’expérience forcée des deux dernières années, et de maîtriser les différents sujets d’attention pour les discussions à venir, y compris sur la nature même du dialogue social.
- Les entreprises ont aujourd’hui du mal à recruter ;
- Tout le monde connait cette prospective qui dit que 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore
- Alors, de qui aurons-nous besoin demain ?
- Peut-on réellement se permettre de se couper de certains talents parce qu’on ne les a pas reconnus ou manager comme il le fallait ?
- N’imagine-t-on pas plus de difficultés qu’il n’y en a réellement à recruter certains profils ?
Voilà les sujets que vous allez retrouver tout au long de l’année dans mes différents livrets blancs . Et la bonne nouvelle, c’est que je vous présente le premier.
Le management des jeunes générations est encore un sujet de questionnement au quotidien ? Voici des éléments de compréhension et surtout, des solutions !
« GENERATIONS Y ET Z : DECRYPTAGE ET SOLUTIONS DE MANAGEMENT »
Vous souhaitez recevoir notre livre blanc sur les générations Y et Z, cliquez-ici