« J’ai dit « NON », et je suis persuadée que j’ai bien fait !
Les plans d’actions #QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) opérationnels que je propose à mes clients, inclus des interventions d’experts pour accompagner certaines actions bien spécifiques. Je développe et entretiens donc un vivier de prestataires de tous univers.
Et une nouvelle fois mardi, alors que je discutais avec une cheffe d’entreprise offrant une solution intéressante pour mes clients, elle a proposé de signer un contrat d’apporteur d’affaire à mon bénéfice. Si sa démarche est naturelle et même correcte, je l’ai encore refusée.
Je suis rémunérée sur ma prestation d’accompagnement et de conseil. Je veux qu’à chaque fois que je présente un prestataire, expert dans son domaine, mon client ait bien l’assurance que la solution que je lui soumets est celle qui lui convient et pas celle qui me rapporte le plus.
Alors quand on me dit :
- « Tu es sûre de ton business plan ? »
- « Mais c’est comme ça que marche le business ! »
- « Tu te tires une balle dans le pied… »
Je réponds : Si je veux créer une vraie relation de confiance, et être vraiment libre de mes moyens pour apporter les réponses offrant le plus de valeur à mes clients, alors c’est peut-être le prix à payer, et alors !
Alors oui, ma superbe villa en corse avec piscine à débordement ️est encore loin, mais cela me va bien comme ça ! »
Prenons rendez-vous pour en discuter : https://lnkd.in/ezsVqkBa
#OpusEtVerso, #DRH, #TravaillerAutrement, #BusinessSain